Le comité d’organisation invite les équipes participantes à atterrir à l’aéroport d’Orly le mardi 11 juin. Des navettes gratuites seront mises à leur disposition pour les transporter à Orléans (environ 2 heures de route).



Pour se déplacer à l'intérieur d'Orléans, il existe un réseau de transports en commun assuré par 2 lignes de tramway (nord-sud et est-ouest) et des lignes de bus en plus.

 

 

  

En tramway

La ligne de tramway A du nord au sud (18 km) relie Fleury-les-Aubrais à Orléans La Source, en passant par le centre-ville d'Orléans.

 

Il y a 22 tramways pouvant chacun accueillir 174 passagers. Ils sont accessibles à pied pour faciliter les déplacements des personnes handicapées. Vous pouvez y transporter des vélos et des poussettes.

 

La ligne de tramway Est-Ouest B (11 km), votée par le conseil d'agglomération en juillet 2005, a été mise en service en 2012. Elle dessert les communes de Saint Jean de Braye, Orléans, Saint-Jean de la Ruelle et La Chapelle Saint-Mesmin.

 

Il y a également 6 parcs relais, situés le long des lignes.

 

 

  

 

En bus

Orléans dispose de 32 lignes de bus et de 4 navettes desservant 22 communes de l’agglomération pour un total de 1 280 arrêts, dont 236 accessibles.

 

7 lignes fournissent un service de transport à la demande, vous devez téléphoner, mais vous devez être dans des endroits où la fréquentation ne justifie pas une ligne régulière.

 

 

Le comité d’organisation fournira un service de navette gratuit au sein de la région métropolitaine d’Orléans afin d’assurer le bon déroulement des voyages des participants et des officiels.

 

Le comité d’organisation accueillera et restaurera les participants et les officiels dans un rayon de 20 km et 20 à 40 minutes des structures sportives, médicales et culturelles.

 

 

Plus d'informations ici :

http://tao.actipage.net/index.php?